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 Sans la PS2, la Wii n'existerait pas

Cela faisait quelques temps que la bataille entre Nintendo et Sony ne faisait plus tellement bruit. Toutefois, c'est avec un grand fair-play mais aussi un peu de mauvaise foi que le président de Sony, Kazuo Hirai, s'exprime. Bien conscient que la Playstation 3 ne fait pas le poids face à la blanche de Nintendo, il a compris que ce n'est pas là-dessus que Sony trouvera le talon d'Achille.

Quand le journaliste du Times pointe la volonté profonde de Nintendo de populariser le jeu vidéo, c'est ainsi que Kaz déclare : "C'est une observation très juste, mais pas une réalité historique. Le plus grand succès à ce jour reste la Playstation 2 et elle va toujours bien. Je pense que c'est la console qui a vraiment brisé la barrière en ouvrant ce marché à toute une catégorie de nouveaux joueurs dans sa globalité. Nintendo a évidemment fait un excellent travail en continuant sur ce chemin et en acceptant ces nouvelles cibles."

L'interview avait été prise à l'occasion du GamesCom de Cologne, et il fallait bien justifier les nouveaux investissements de la firme vis-à-vis de la prochaine version de la PS3. Evidemment le président de Sony ne va pas se réjouir des ventes de Wii, cela aurait été paradoxal. Mais à en croire ses dires, c'est la PS2 qui a amorcé le casual. Et son successeur la PS3 revendique au contraire sa totale fidélité au monde gamers. Alors, n'est-ce pas paradoxal ?

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       3 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par ninjanaruto le mercredi 26 août 2009 à 15:48
Posté par Ninaa le jeudi 27 août 2009 à 19:55
Posté par yoan le jeudi 03 septembre 2009 à 16:17




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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