Actualité

 Red Steel 2 fait sa révolution

La presse va plus vite que les salons. L'E3 2009 n'aura pas le temps de faire les premières révélations sur Red Steel 2 : Ubisoft laisse déjà filtrer quelques informations - non sans intérêt - dans le dernier numéro du magazine Nintendo Power. Après un premier Red Steel un peu décevant, sorti au lancement de la console Wii et en exclusivité sur celle-ci, les développeurs français de Ubisoft à Montreuil ont décidé de revoir leur copie.

Red Steel 2 ne ressemblera donc plus à ce qu'on connait de lui. Les rares images qui avaient été diffusées il y a quelques mois sont apparemment à oublier. Le jeu devrait se baser sur des graphismes en cel-shading. Les connaisseurs de l'adaptation de la bande dessinée XIII devraient s'y reconnaître. Avec 60 images par seconde, il n'y a pas à s'inquiéter sur la fluidité de l'aventure.

Image

En ce qui concerne l'aventure elle-même, le héros commencera dans une ville dénommée Caldera. Il s'agirait d'une sorte de mélange entre Tokyo et la ville de Reno, au Nevada. L'ambiance sera tournée très largement vers l'occident, contrastant avec le premier Red Steel qui confond agréablement décor américain et Japon d'antan. Le jeu ne sera pas ouvert à la manière d'un GTA, mais il sera tout de même possible de parvenir à l'objectif de différentes façons. Des quêtes annexes et des collections seront disponibles. Certains terrains évolueront au cours du jeu : le joueur pourra y revenir en découvrant de nouvelles portes et accès cachés.

Autre révélation, même si elle s'avère prévisible et attendue, l'arrivée du Wii Motion Plus. Pour l'anecdote, Ubisoft aurait justement changé radicalement le style du jeu après l'annonce du Wii Motion Plus par Nintendo. Si les développeurs réussissent leurs ambitions, le maniement du katana et du gun n'en seront que plus réalistes. D'ailleurs, les combats incluront simultanément armes blanche et à feu. Le combat au sabre sera nettement privilégié. Toutefois rien de très violent, puisque Ubisoft espère rester à la classification +16 ans (équivalent du Teen aux Etats-Unis).

Par contre triste nouvelle pour les amateurs de parties entre amis, Red Steel 2 ne comportera pas de mode multijoueurs. Une nouvelle d'autant plus étonnante que l'un des points fort du premier volet était justement le mode multi en écran splitté. Les développeurs se justifient en nous promettant un mode solo à couper le souffle. Reste à prouver toutes ces bonnes choses du 2 au 4 juin prochain, où Ubisoft attend de pied ferme les journalistes à Los Angeles. Quant à la sortie, ce sera pour la fin de l'année.
       2 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par ninjanaruto le lundi 04 mai 2009 à 19:07
Posté par Robinson le mardi 05 mai 2009 à 13:41




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.47/theninte/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2014 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0124 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.