Après l'annonce récente de baisse du prix de la Wii, les effets s'en sont ressentis immédiatement. C'est le magasin de vente de ligne Amazon qui fait le point : une
augmentation de 1700% des ventes de Wii ont été enregistrés depuis que le prix affiché est de 199 euros au lieu des 250 habituels. Il s'agit donc d'un score assez impressionnnant, comparable aux évolutions connues dans les premières semaines du lancement de la console, fin 2006.
Si Nintendo réfute cette baisse comme étant la nécessité de s'aligner sur la conccurrence, c'est pourtant le seul moyen de rester en tête des ventes, et c'est ce qui s'est passé. Sans la baisse, Nintendo serait passé de la console la moins chère... à
la plus chère du marché. Nintendo n'avait donc pas beaucoup de risques, ni vraiment de choix, en offrant cette réduction de 20%.
Sony aurait même précipité les choses en annoncant la nouvelle quelques jours avant, durant une conférence à Kansas City, comme en témoigne la photo ci-dessous. En tout cas, et malgré les apparences, la Wii est loin d'être à bout de souffle.