Actualité

 La Wii baisse officiellement de prix

C'est véridique, c'est officiel, Nintendo l'a dit : la Wii va baisser de prix. Et pourtant ce n'est pas une si grosse surprise. En effet, cette fin d'été a été marquée à plusieurs reprises par des rumeurs qui prédisaient la baisse en question. Que ce soit Wallmart, Target, Best Buy ou Toys’R’Us, toutes ces chaînes de magasins réputées annoncaient la nouvelle sur leurs affiches et catalogues.

Nintendo avait cependant fermement démenti l'information, voire même de façon contradictoire par rapport à aujourd'hui : "Nous n'avons actuellement aucune intention de réduire le prix de la Wii. Les actuelles discussions à ce sujet ne sont que rumeurs et spéculations". Mais ces spéculations ne le sont pas restées très longtemps. C'est lors d'une conférence téléphonique que la firme a confirmé la baisse de 20% du prix de la Wii, information relayée par Nintendojo.

Dès le 27 septembre prochain, tous les revendeurs afficheront ainsi un prix de 199.99 dollars. Pour l'instant, seul le marché américain est la cible de cette baisse, sûrement en vue des prochains cadeaux de Thanksgiving. Le reste du monde sera très probablement concerné dans les semaines qui viennent, surtout à l'approche des achats de Noël qui débutent en novembre. Selon les spécialistes, Nintendo n'avait de toute façon pas le choix face à la concurrence : une nouvelle PS3 à 300 euros, une Xbox 360 bradée à moins de 200 euros avec un jeu. Après la guerre technologique, un nouvel affrontement se profile donc. Au plus grand bonheur des consommateurs.

Image

Update 24/09/2009 : l'information est confirmée pour la France. On pourra se procurer la Wii pour 199 euros dès le 2 octobre prochain. La baisse est par ailleurs confirmée aux Etats-Unis et au Japon.
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0038 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.