C'est véridique, c'est officiel, Nintendo l'a dit : la
Wii va baisser de prix. Et pourtant ce n'est pas une si grosse surprise. En effet, cette fin d'été a été marquée à plusieurs reprises par des rumeurs qui prédisaient la baisse en question. Que ce soit Wallmart, Target, Best Buy ou Toys’R’Us, toutes ces chaînes de magasins réputées annoncaient la nouvelle sur leurs affiches et catalogues.
Nintendo avait cependant
fermement démenti l'information, voire même de façon contradictoire par rapport à aujourd'hui : "
Nous n'avons actuellement aucune intention de réduire le prix de la Wii. Les actuelles discussions à ce sujet ne sont que rumeurs et spéculations". Mais ces spéculations ne le sont pas restées très longtemps. C'est lors d'une conférence téléphonique que la firme a
confirmé la baisse de 20% du prix de la Wii, information relayée par Nintendojo.
Dès le 27 septembre prochain, tous les revendeurs afficheront ainsi un prix de
199.99 dollars. Pour l'instant, seul le marché américain est la cible de cette baisse, sûrement en vue des prochains cadeaux de Thanksgiving. Le reste du monde sera très probablement concerné dans les semaines qui viennent, surtout
à l'approche des achats de Noël qui débutent en novembre. Selon les spécialistes, Nintendo n'avait de toute façon
pas le choix face à la concurrence : une nouvelle PS3 à 300 euros, une Xbox 360 bradée à moins de 200 euros avec un jeu. Après la guerre technologique, un nouvel affrontement se profile donc. Au plus grand bonheur des consommateurs.
Update 24/09/2009 : l'information est confirmée pour la France. On pourra se procurer la Wii pour 199 euros dès le 2 octobre prochain. La baisse est par ailleurs confirmée aux Etats-Unis et au Japon.