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Actualité
La Wii trop faible pour No More Heroes
La console de Nintendo révèlerait-elle à nouveau ses faiblesses ? No More Heroes ne serait donc pas une franchise faite pour la Wii ? C'est en tout cas ce que Foichi Suda, responsable chez Grasshoper Manufacture, tente d'expliquer dans une interview au magazine Edge. D'après lui, No More Heroes 2: Desperate Struggle sera donc le dernier volet NMH sur Wii.
L'homme confie ainsi : "Je veux vraiment faire de NMH une grosse licence, et obtenir du succès avec ce second épisode. Je fais très attention au développement de ce jeu, car je pense qu'il a un grand potentiel". Faire un jeu gamer à licence serait donc contradictoire à un développement sur Wii. Dans cette perspective, il est évident que NMH se tournera vers la concurrence.
"Je pense que c'est le dernier NMH qui sera développé sur Wii. Pour étendre NMH vers de nouvelles possibilités, nous avons besoin d'une nouvelle plateforme. La Wii est une superbe plateforme, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions faire avec elle aujourd'hui", déclare Suda. C'est donc décidé, la Wii a donné tout ce qu'elle pouvait. En l'état des choses, NMH veut plus. PS3 et Xbox pourront sûrement procurer ce souffle dont aurait manqué la série à long terme.
Posté par darksamus92 le
vendredi 03 juillet 2009 à 18:13
c'est dommage que tous les bons jeux fuyent la wii.... il nous restera plus rien
Posté par ninjanaruto le
vendredi 03 juillet 2009 à 21:32
l'image de la wii est coll? au casual gaming c'est d?solant, il ne nous restera que les licenses nintendo et encore avec l'avenement du casual les jeux deviendront plus facile, dommage NMH est une license avec du potentiel!
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.