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Super Paper Mario : infos
Un journaliste américain a une la chance d'essayer un niveau du prochain Super Paper Mario sur Wii. A la clé, de nouvelles informations intéressantes à propos du nouveau jeu au célèbre plombier moustachu de Nintendo.
Super Paper Mario, mélangeant le genre plate-forme et énigmes, semble posséder un vaste univers, encore plus imposant que celui du volet Gamecube.
Le joueur aura la possibilité d'alterner entre 2D et 3D comme bon lui semble, mais une jauge de vie baissera graduellement à mesure que Mario se trouve en 3D. Aussi, le décor variera selon que l'on évolue en deux ou trois dimensions.
Super Paper Mario sera apparemment truffé d'énigmes, de puzzles, de passages cachés, etc...
Le jeu commencera de la même manière que les précédents volets de la série, c'est-à-dire dans un village comportant une taverne, une boutique, ainsi que des habitants.
Au début de la partie, Mario ne pourra pas prendre et jeter les carapaces, courir, ou posséder d'autres capacités. Celles-ci devront être acquises au cours du jeu.
Les principaux personnages de l'univers Mario seront présents, mais également quelques nouveaux personnages, tels que Waluigi comme le veut la rumeur.
Voici ce qu'on peut dire à l'heure actuelle de ce Super Paper Mario qui s'annonce très alléchant. La sortie du jeu est prévue pour le 9 avril 2007 aux USA, et courant 2007 au Japon et en Europe.
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.