Actualité
Wii Fit s'attire des problèmes
Tout le monde connaît ce logiciel maintenant incontournable de Shigeru Miyamoto sur Wii, le fameux Wii Fit accompagné de sa balance. Mais ce à quoi Nintendo s'attendait le moins au monde, c'est qu'un honnête père de famille porte plainte contre la société à propos du jeu.
Le magazine britannique Daily Mail a lancé l'information : un père de famille a constaté que sa fille de 10 ans a subi un choc psychologique à cause de Wii Fit. Le jeu lui a en effet annoncé qu'elle était obèse, un constat qualifié de mensonger par l'homme.
Celui-ci déclare que sa fille est une enfant "en parfaite santé, qui fait du sport et qui est simplement très musclée. Elle n'est pas grosse, et lorsqu'elle a vu ce que lui annonçait le programme, elle fut anéantie. Il a fallu beaucoup de persuasion pour lui prouver qu'elle était normale".
Nintendo rétorque, en précisant que "Wii Fit est tout à fait capable de mesurer l'Indice de Masse Corporelle (IMC) pour les personnes âgées entre 2 et 20 ans, mais les chiffres qui en résultent peuvent ne pas être tout à fait exacts pour les plus jeunes en raison de leurs niveaux de développement différents."
Mais ce n'est pas fini. Le porte-parole du Forum national de l'obésité, Tam Fry, se sent également concerné par le problème : "Je suis absolument contre le fait que l'on dise aux enfants qu'ils sont gros. L'IMC d'un enfant peut changer tous les mois et il est tout à fait possible pour un enfant d'être trapu, mais toujours en très bonne santé. Je serai très préoccupé si les enfants utilisaient ce jeu et je pense qu'il devrait porter un avertissement pour les parents.
Tam Fry ajoute : "Je sais que c'est juste un jeu, mais nous avons déjà à nous inquiéter au sujet des jeunes filles qui veulent ressembler à des modèles de magazines. Si en plus, maintenant, nous avons un jeu qui leur dit qu'elles sont grosses, c'est très préoccupant." La Wii sera décidément console de tous les succès, mais aussi des polémiques.
Posté par Arthur
Commentaires