Actualité
Pas de Wii en haute définition
Maintenant que l'E3 2009 est fini, l'heure est au bilan. Un bilan plutôt agréable, si l'on se souvient des médiocres années précédentes. Quoiqu'il en soit, il y a eu de la satisfaction, il y a eu quelques déceptions, et toujours quelques questions en attente. La HD est encore l'un de ces mystères que Nintendo veut préserver jusqu'au bout. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, en fait encore la démonstration.
Iwata déclare donc très directement : "En ce qui concerne la Wii, nous n'avons pour le moment pas encore trouvé de raison valable pour la doter d'une compatibilité HD. Quel sens pour les utilisateurs ? Je ne pense pas que nous devrions le faire, à moins de trouver cette raison".
Bref, pas de Wii HD. Alors que faudrait-il, à quelle formule magique BigN réagirait-il ? Probablement un parc de téléviseurs HD bien installé dans la population. Or justement, la HD progresse ! Il y a quelques jours, une étude française a porté sur les ventes de TV HD. Déjà plus de 3,8 millions de foyers en possèdent un, soit une croissance de 70% cette année.
Peut-être serait-ce donc la volonté des joueurs qui doit s'exprimer. Là les choses sont plus difficiles. Comment un utilisateur de Wii Fit pourrait-il réclamer la haute définition pour son jeu de sport préféré ? Le jeu gamer est désormais synonyme de qualité graphique. Nintendo a décidé de faire l'inverse. Si on suit la logique, tant que la société au plombier moustachu reste dans la voie qu'elle a emprunté, aucun moyen de passer en HD. Et puis revient l'éternelle question : a-t-on vraiment besoin de tout voir en haute définition ?
Posté par Arthur
Commentaires