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 Quand Capcom intimide Zelda

Difficile à y croire, mais Capcom sait mieux utiliser la Wii que Nintendo. C'est ce que le président de Nintendo, Satoru Iwata, a avoué dans une interview sur le site officiel de la firme. Il semblerait que le jeu Monster Hunter 3 soit de bien meilleure qualité graphique que l'actuel Zelda Wii qui est en préparation dans les studios de BigN.

Le nouveau titre de Capcom, tout juste sorti sur Wii au Japon, aurait donc abasourdi les développeurs des prochaines aventures de Link. Apparemment très bonne nouvelle, puisque Nintendo est désormais "sous pression". Après un volet Twilight Princess considéré comme bluffant par la plupart de la communauté vidéoludique, les studios de Miyamoto n'ont plus d'autre choix que faire toujours mieux.

Si un tel phénomène de concurrence sur la plateforme Wii se reproduit à l'avenir, ce sera sans doute un encouragement à exploiter davantage la puissance graphique des jeux Wii. Une exploitation qui manque aujourd'hui de dynamisme parmi les développeurs, pénalisant  bon nombre de jeux dits gamers.

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Par ailleurs, la sortie de Monster Hunter 3 est également l'occasion de fêter la sortie du Classic Controller Pro, manette officielle "classique" noire qui est le fruit d'une étroite collaboration entre Nintendo et Capcom. La manette est disponible uniquement dans le bundle Wii+Monster Hunter 3 sorti au Japon et illustré ci-dessus.
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Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par onizuka le jeudi 06 août 2009 à 09:29




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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