Actualité
Nintendo en veut toujours plus
Tel un Gargantua des temps modernes, Nintendo a peut-être les yeux plus gros que le ventre. C'est en tout cas ce que laisse suggérer le commentaire de la directrice marketing de Nintendo of America, Cammie Dunaway. Selon elle, Nintendo n'est pas assez dominant sur le marché américain du jeu vidéo. L'idéal serait pour elle d'allier les forces de la Wii et de la DS afin que la marque Nintendo soit présente systématiquement dans chaque foyer américain.
Un beau point de vue pour une firme qui ne cesse de grignoter des parts de marché face à ses concurrents, même l'ennemi Microsoft qui pourtant est installé chez lui, au pays de l'Oncle Sam. "Nous pensons qu'il existe encore un énorme potentiel non exploité pour la DS Lite", déclare ainsi Cammie Dunaway. "Parce que quand vous n'en avez qu'une pour cinq foyers américains, comparé à une pour deux foyers japonais, cela signifie qu'il y a du potentiel."
La dame ajoute que "vous avez vu beaucoup de travail que nous avons effectué cette année avec les célébrités, que nous avons attiré énormément de nouveaux consommateurs vers la DS. Je pense donc qu'il y a beaucoup d'opportunités à saisir." Des ambitions démesurées peut-être, surtout lorsqu'on entend qu'il n'y a "que" une DS tous les cinq foyers américains, rien que ça.
Posté par Arthur
Commentaires