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 Planning des prochains jeux VC au Japon

Voici la liste des futurs jeux disponibles sur Virtual Console au Japon. Cela voudrait signifier que ces mêmes jeux arriveront chez nous d'ici peu. Au programme, du lourd : Mario Kart 64, Zelda : Ocarina of Time, ou encore Fire of Emblem. On notera le prix surélevé pour Zelda sur N64 : 1200 points et non 1000. Voilà donc la liste :

30 Janvier 2007 :

- Fire Emblem: Seisen no Keifu (SNES, Nintendo): 900 Points

- Mario Kart 64 (N64, Nintendo): 1000 Points

- The Legend of Zelda: Ocarina of Time (N64, Nintendo): 1200 Points

- Bonanza Bros. (Genesis, Sega): 600 Points

- Gain Ground (Genesis, Sega): 600 Points

- Comix Zone (Genesis, Sega): 600 Points

- Soldier Blade (Turbografx, Hudson): 600 Points

Février 2007:

- Mighty Bomb Jack (NES, Tecmo): 500 Points

- Galaga (NES, Bandai Namco): 500 Points

- Hoshi no Kirby (NES, Nintendo): 500 Points

- Kamaitachi no Yoru (SNES, Chunsoft): 800 Points

- Shin Megami Tensei (SNES, Atlus): 900 Points

- Super Ghouls ‘N Ghosts [Chou-Makai-Mura] (SNES, Capcom): 800 Points

- San Goku Shi IV [Romance of the Three Kingdoms IV] (SNES, Koei): 800 Points

- Streets of Rage [Bare Knuckle] (Genesis, Sega): 600 Points

- The Story of Thor (Genesis, Sega): 600 Points

- Vector Man (Genesis, Sega): 600 Points

- Vermilion [Sword of Vermilion] (Genesis, Sega): 600 Points

- Vigilante (Turbografx, NEC): 600 Points

- Be Ball (Turbografx, Hudson): 600 Points

- Yokai Dochu Ki (Turbografx, Bandai Namco): 600 Points

- Wondermomo (Turbografx, Bandai Namco): 600 Points
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Posté par Mike

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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