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 Zack & Wiki : la preview

On vous l'avait promis, on l'a fait. Comme l'équipe de Passion Wii était au rendez-vous au salon Japan Expo 2007 qui s'est tenu au parc des Expositions de Villepinte du 6 au 8 juillet dernier, on en a profité pour tester les démos des derniers jeux de Capcom, Nintendo, Namco Bandai, etc...

La première preview concerne ce fameux Zack & Wiki : le Trésor de Barbaros développé par Capcom, sous la houlette de Hironobu Takeshita en personne (la série des Breath of Fire, L’Etrange Noël de Mr Jack, Ultimate Ghost’n Goblins), qui était venu rendre visite aux joueurs durant l'évènement.

Anciennement appelé Treasure Island Z, ce jeu prend une approche complètement différente du jeu d’aventure et d’exploration traditionnel. Il faudra ici résoudre une tonne d’énigmes, toutes adaptées à la maniabilité Wiimote et ses agréables sensations au cours des missions.

Pour lire la suite de la preview, cliquez ci-dessous :



On en a profité pour prendre des photos et vidéos du salon. Malheureusement, la courte vidéo de Zack & Wiki n'est pas vraiment représentative des possibilités du jeu, le joueur qui était en train de tester la démo ayant quelques difficultés...

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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