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 Charts jeux du 25 mai au 1er juin - Japon

On vous parlait dans la news précédente du succès fulgurant de Nintendo au Japon, et bien pour confirmer le tout, voici le top des ventes de jeux pour la semaine du 25 mai au 1er juin 2007 au Pays du Soleil Levant, selon Media Create.

Les jeux Wii baissent néanmoins un peu, notamment par la vague de jeux DS et de Super Robot Wars sur PS2 qui se positionne en 1ère place. Wii Sports reste toujours en tête, et c'est d'ailleurs le jeu Wii le plus vendu au Japon parmi les nombreux titres disponibles sur la console là-bas.

Donkey Kong Jet le suit ensuite, mais ne tardera pas à être éjecté de ce top 30 dans les semaines qui viennent, tout comme le jeu de boxe Hajime no Ippo: Revolution qui s'approche déjà de la sortie. Les chiffres indiquent respectivement les ventes de la semaine, puis les ventes totales :

01. [PS2] Super Robot Wars: Original Generations (Banpresto) - 346,000 / 346,000

02. [NDS] The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo) - 137,000 / 439,000

03. [NDS] Itadaki Street DS (Square-Enix) - 60,000 / 209,000

04. [NDS] Practice by Observing: DS Observation Training (Nintendo) - 49,000 / 314,000

05. [PSP] Ratchet & Clank: Going Mobile (Sony) - 39,000 / 39,000

06. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 37,000 / 1,792,000

07. [PS2] Tales of Fandom, Vol. 2: Luke Version (Bandai-Namco) - 34,000 / 34,000

08. [PS2] Tales of Fandom, Vol. 2: Tia Version (Bandai-Namco) - 30,000 / 30,000

09. [WII] Donkey Kong Jet (Nintendo) - 30,000 / 30,000

10. [NDS] Listen! Write! Increase Vocabulary! Initial English Training (Benesse) - 30,000 / 30,000



11. [NDS] Home Teacher Hitman Reborn! DS: Flame Rumble (Takara-Tomy)

12. [WII] Wii Play (Nintendo)

13. [NDS] Reading Training (Benesse)

14. [NDS] More Brain Age (Nintendo)

15. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)

16. [PS2] Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra (Broccoli)

17. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

18. [NDS] More English Training (Nintendo)

19. [PS3] Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas (Ubi Soft)

20. [NDS] Moero! Nekketsu Rhythm Damashii: Osu! Tatakae! Ouendan 2 (Nintendo)

21. [NDS] Brain Age (Nintendo)

22. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

23. [NDS] Prof. Layton and the Mysterious Village (Level 5)

24. [NDS] Legend of the River King (Marvelous Interactive)

25. [PS2] Baroque (Sting)

26. [NDS] English Training (Nintendo)

27. [WII] Hajime no Ippo: Revolution (AQ Interactive)

28. [NDS] Momotarou Dentetsu DS: Tokyo & Japan (Hudson)

29. [NDS] Yoshi's Island DS (Nintendo)

30. [NDS] Kanji Brain Test 2M (IE Institute)
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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