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 Take Two a compris le succès de la Wii

Strauss Zelnick, le directeur des studios de développement Tako Two à l'origine des plus grands jeux violents tels que GTA, a fait une déclaration à propos des consoles Nintendo actuelles dans une interview, à savoir la DS et la Wii :

"Pour être honnête, je ne pense pas qu'il faille être un génie pour comprendre ce qui se passe avec la Wii et la DS. Très vite, nous nous sommes tournés vers 2K et Rockstar et nous leur avons dit : les gars, nous avons besoin de stratégies spécifiques pour la Wii et la DS. Et nous y travaillons. A partir du dernier trimestre 2007 et pour la saison 2008, toute notre société sera concentrée vers ce but."

Mais il sait mieux que personne qu'il ne suffit pas d'une bonne console pour faire du succès avec un jeu : "Développer un bon jeu est long. Les jeux de sport ne sont pas des bons jeux exclusifs, mais nous allons en avoir des versions Wii et DS. Le jeu de carnaval que nous avons annoncé a cependant beaucoup attiré l'attention. Nous sommes très excités."

Enfin, les joueurs devraient se réjouir, car "nous avons des jeux pour Wii et DS. Certains ont été annoncés, d'autres pas encore. Nous travaillons d'arrache pied pour en proposer encore d'avantage". Une bonne nouvelle pour la ludothèque Wii et DS.

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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