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Tomb Raider sur Wii : révélations
L'éditeur Eidos a annoncé il y a quelques temps le développement d'un certain Tomb Raider 10th Anniversary Edition sur Wii, c'est-à-dire un portage de Tomb Raider qui fête spécialement le dixième anniversaire de la saga.
Kathryn Clements, manager responsable du jeu chez Eidos, a déclaré à propos de cette version Wii : "La console de jeu vidéo Wiiest une immense innovation et nous voulions créer une version spécialement pour celle-ci pour attirer les possesseurs de Wii.
La Wiimote et le Nunchuk permettront de contrôler Lara d'une nouvelle manière unique, et il y aura également de nouveaux ajouts, qui seront révélés sous peu, pour s'assurer que nous frapperons réellement un grand coup à l'occasion de cette édition Anniversaire".
Bill Gardner, président d'Eidos, a lui-même réalisé une interview avec le site américain IGN. Voici ce qui en ressort après traduction :
IGN : Bonjour Bill, comment allez vous ?
Bill Gardner : Très bien merci ! Cela fait un moment depuis notre dernier entretien . Et de votre côté ?
Fantastique. La Wii décolle donc nous sommes plus qu'occupés.
Oui, je sais, c'est ce que j'entends de partout. Je parlais il y a peu à un gros revendeur et il m'a dit que la Wii était la seule chose qui se vendait actuellement. Je suis dans le business depuis longtemps et je me tiens toujours au courant parce que Nintendo a apporté Super Mario ou Pokémon, et nous sommes régalés de cela.
Oui évidemment. Parlons des nouvelles concernant Lara Croft sur Wii !
Vous savez, nous avons porté Tomb Raider sur GameCube, DS et GBA. J'entretiens de très bonnes relations avec Nintendo depuis tout ce temps. Je pense que les employés et la société font un travail remarquable. Ceci dit, Eidos a en quelque sorte évité Nintendo dans le passé. Cela vient du fait que je travaillais pour Capcom [rires]. Je veux dire, j'avais quand même de bonnes relations avec eux déjà. Mais le business fait que vous devez trouver des idées qui font que vous écraserez la domination des Pokémon ou d'un jeu Mario.
C'est vrai, mais par exemple, nous avons noté qu'il semble y avoir plus d'acheteurs de jeux tiers sur Wii qu'il n'y a pu en avoir pour la GameCube, espérons que cela soit un signe encourageant.
Les gens ont acheté beaucoup de Lego Star Wars sur Gamecube. Je pense que nous avons réellement du bon travail avec ce titre. Tout comme avec Lara Croft sur cette machine. Et je pense franchement que nous continuerons dans cette voie.
J'ai vu quelques démos de la version Wii de Tomb Raider et je crois qu'il y aura assez de différences entre ce que nous faisons maintenant et ce que nous planifions pour la version finale du jeu Wii. Le gameplay sera unique en son genre pour une meilleure expérience fun. Et sachez que ce sera plus qu'un portage. Mais bien une version unique.
Cela se jouera donc différemment ?
Cela dépend de la tenue particulière du contrôleur Wii.
Les autres versions sont supposées sortir au mois de juin. Avez-vous une idée quant à la sortie de la version Wii ?
Honnêtement, je peux vous assurer pour cette année. Nous avons pris du retard à cause de Nintendo, je dirais. Comme vous le savez, ils ont tardé à expédier leurs kits de développement. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas encore de date. Vous savez, tout dépendra de tout ce que nous incluerons dedans. Nous voulons faire quelque chose d'un peu différent, et tout n'a pas encore été implanté.
Pouvons-nous nous attendre à d'autres Tomb Raider sur Wii ?
Je pense que c'est le début de ce que j'espère sera le renouveau dans d'autres directions de la franchise. Nous voulons découvrir ce qui marche et qui colle parfaitement à la Wii et l'univers de Tomb Raider. Mais en même temps, nous nous devons de garder nos portes ouvertes à Sony et Microsoft en notre qualité d'éditeurs tiers. Mais mon souhait est bien sûr qu'il y ait plein de choses qui arrivent !
Source : IGN.
Posté par Mike
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