Voilà, il ne reste plus que nous maintenant (et les Australiens, le 7 décembre) pour avoir la Wii dans nos salons. Et c'est bien connu, quand les japonais veulent quelque chose, il l'auront coûte que coûte. Même attendre plus de 48h devant le magasin, comme cela s'est vu ces deux derniers jours.
Il fait nuit en ce moment, dans les rues du Pays au Soleil Levant. Là où il y a des magasins de jeux vidéo, des files s'attente de dizaines d'heures (soit des milliers de personnes) se forment. Plusieurs ruptures de stocks ont déjà été annoncées, dont une pour 1h30 avant l'ouverture du magasin. C'est dire si la console blanche de Nintendo est attendue !
Pour les japonais qui se sont décidés au dernier moment à acheter la Wii, beaucoup d'entre eux se décourageront devant la queue, et rentreront chez eux bredouilles. Mais d'autres persévèrent, et devront patienter jusqu'au nouvel arrivage de consoles.
Voilà une petite panoplie de photos made in Japan. Préparez-vous juste à des foules en délire en train d'attendre devant les magasins, ce qu'on ne verra (jamais ?) chez nous. Ames sensibles, s'abstenir.