Comme on a pu l'apprendre lors des conférences au début du mois, on n'entend que ça : la sortie prochaine d'une nouvelle génération de console DS, la Nintendo DSi. A cette nouvelle s'ajoute la possibilité d'acheter des logiciels et jeux directement en ligne, comme sur Wii. Et comme sur Wii, la facture à régler pour s'approprier un jeu s'exprimera en points.
C'est là que les choses se compliquent. Car si Nintendo a prévu une compatibilité des points pour la Wii et pour la DSi, ce serait beaucoup trop simple de laisser le joueur utiliser sa carte de points achetée en magasin, l'utiliser d'abord sur Wii, et ensuite acheter un jeu sur DS avec les points restants. Non non, bien trop simple. Pour une raison assez obscure, une fois que l'on a dépensé ses points amplement mérités sur l'une des deux consoles, il n'est plus possible d'utiliser les points restants sur l'autre machine.
Selon Siliconera, le joueur mal informé verra simplement affiché sur son écran que la carte de points n'est pas valable, et devra s'acquitter d'une nouvelle carte pour bénéficier des produits sur l'autre console. Bien sûr, il pourra toujours utiliser les points restant sur sa carte, mais uniquement sur le type de console où la carte a été utilisée en premier.
Nintendo est-il si sûr que son public casual adhérera à ce système quelque peu embarassant ?