Derrière ce titre qui ferait certainement plaisir aux joueurs écolo, qui devraient d'ailleurs être au courant des
analyses de Greenpeace à propos du respect de l'environnement par Nintendo (pour ceux qui ont autre chose à faire que de cliquer sur le lien, sachez que Nintendo se place en bon dernier du classement des entreprises high-tech, devant Philips et Microsoft).
Mais le sujet n'est pas là. Il est ici question du recyclage des jeux Gamecube sur la blanche de Nintendo. C'est en tout cas ce que l'on peut affirmer après les conférences très animées de Nintendo il y a quelques jours. Comme annoncé plus bas dans une
autre news, BigN a décidé de se lancer dans une nouvelle gamme de jeux, les "
Wii de Asobu", signifiant en japonais "Joue sur Wii".
Mais qu'est-ce que ce "
Wii de Asobu", me direz-vous. Et bien il s'agit tout simplement d'un remake de jeux édités par Nintendo sur d'anciennes consoles, en l'occurence la console Gamecube.
Pikmin est déjà au rang des titres qui referont leur apparition, mais avec la possibilité de secouer la Wiimote, ce qui - étonamment - n'était pas le cas sur Gamecube. Le site américain IGN a également révélé plusieurs autres jeux.
Tiens, mais eux aussi luttent contre la pollution...
C'est ainsi que les deux
Metroid parus sur GC regagneront quelques couleurs avec la Wiimote, pour concurrencer leur petit frère Corruption. Le très mignon mais discret
Chibi Robo! va lui aussi renaître de ses cendres, tout comme l'infatigable
Mario Tennis. Enfin, une très bonne surprise puisque
Donkey Kong : Jungle Beat, qui utilisait à l'époque les bongos (créés d'abord pour le jeu musical
Donkey Konga), s'adaptera cette fois-ci à la Wiimote, alors qu'il supportait déjà la manette Gamecube.
Une excellente opportunité pour les joueurs novices de découvrir les titres qui ont façonné la carrière de l'ancêtre de la Wii. Les nostalgiques y verront également une occasion de retenter l'aventure s'ils ont vendu toute leur ludothèque pour se payer la nouvelle console.
Rien n'indique cependant si cette collection de jeux réédités franchira les frontiètes nippones. Mais peu de risques que Nintendo ne profite pas de cette occasion pour remplir un peu plus son porte-monnaie à moindre coût. La chose devrait se confirmer dès le début de l'année prochaine.