Actualité
Nintendo travaille sur sa prochaine bête
Maintenant que Nintendo a réussi à écraser ses concurrents à l'aide de la DS, et enfoncer le glaive grâce à la Wii, il n'est jamais trop tôt pour se préoccuper des dignes successeurs de ces deux poules aux oeufs d'or.
Selon Satoru Iwata, le capitaine du navire Nintendo, le travail sur le futur de la Wii a commencé à la seconde où les techniciens de Nintendo ont posé la touche finale à leur dernier nouveau-né. "L'équipe hardware a commencé à travailler sur de nouveaux projets dès qu'ils en ont terminé avec leur précédent projet, mais leurs concepts ne deviennent pas forcément des produits", explique Iwata au Wall Street Journal.
"Nous décidons qu'un projet deviendra un projet seulement après l'avoir étudié de fond en comble au sein de l'entreprise. Nous ne sommes pas encore au point de donner des indications spécifiques, mais bien sûr nous travaillons dessus", ajoute sereinement Iwata.
A propos du dernier produit phare de Nintendo, le Wii Motion Plus, le président de Nintendo insiste sur l'accessibilité et la convivialité de l'accessoire. "Nous n'avons pas encore donné de prix, mais les coûts de fabrication du Wii Motion Plus ne sont pas très élevées, donc je pense que nous pouvons faire quelque chose de très abordable".
Nintendo se consacrerait-il maintenant davantage sur l'accessoire que sur la machine ? Au vu du parc de consoles installés dans le monde entier, il est nul doute que la firme espère exploiter au maximum sa dernière trouvaille avant de se lancer dans une console sans cesse plus élaborée.
Posté par Arthur
Commentaires