• Bienvenue sur Passion Wii • Accueil • News • Vous ne vous étiez jamais demandé...
Actualité
Vous ne vous étiez jamais demandé...
...Pourquoi Travis Touchdown, le héros du sulfureux No More Heroes ne sauvegardait uniquement que quand il était confortablement installé sur le trône (pour les âmes innocentes, il s'agit des toilettes), entouré de ses posters de geek ?
Et bien, bande de petits curieux, vous avez de la chance car nous avons déniché la réponse dans une interview de Goichi Suda, alias Suda51, le papa dudit jeu, dans laquelle celui-ci nous apprend le pourquoi du comment de cet acte farfelu.
"En fait, l'idée d'un jeu mettant en scène un personnage type Jhonny Knoxville (NDLR : le antihéros de Jackass) m'est venue alors que j'étais aux toilettes. C'est de là qu'est venu le système de sauvegarde". Alors...heureux ? J'imagine que oui après une nouvelle aussi...culotée !
Posté par Arthur le
dimanche 14 septembre 2008 à 09:15
Suda aura donc toujours une explication à ces idées farfelues...
mais le jeu n'aurait peut-etre pas eu le même charme sans LES toilettes de sauvegarde xD
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.