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Actualité
Mario Kart Wii : Wii Wheel indispensable ?
D'après certaines informations divulguées récemment par Nintendo, il semblerait que l'utilisation d'un périphérique autre que le contrôleur Wii Wheel ou bien le couple Wiimote/Nunchuk serait source d'une maniabilité dégradée dans Mario Kart Wii.
Nintendo dément aujourd'hui la nouvelle, affirmant que toute maniabilité est aussi bien adaptée pour jouer au dernier Mario Kart sur Wii, même si évidemment le volant Wii Wheel est le plus immersif. Il sera par ailleurs possible de jouer avec le pad Gamecube, en plus du couple Wiimote et Nunchuk.
La course commence donc vendredi prochain, le 11 avril en France.
Il me semblait que les gamers de chez Nintendo avaient dit qu'on jouerait beaucoup mieux avec le volant, et ils avaient aussi di que pour SSBB la manette était plus efficace, donc je pense qu'on peut leur faire confiance : le volant va rox (mais je n'en acheterais pas de supplémentaires :) )
Posté par marcosonic2 le
lundi 28 avril 2008 à 23:33
je vais certanement que je vais jouer avec la wiiwheel!
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.