Actualité

 Mickael Jackson sur Wii ?

Inutile de le répéter une fois de plus, le Roi de la pop n'est plus. Pourtant, la carrière de la star incontestée Mickael Jackson avait à peine redémarré, avec une cinquantaine de concerts prévus dans les semaines qui viennent. Mais c'est aussi l'occasion de sortir un jeu vidéo à l'éfigie du chanteur, notamment sur Nintendo Wii. Alors qu'on n'en savait déjà pas plus avant la mort du chanteur, le doute s'installe d'autant avec l'évènement tragique de ces jours.

Aucune source fiable ne saurait confirmer ou contredire le développement de ce titre, dont on présage évidemment un contenu musical voire sportif. Mais le flou qui entoure cet hypothétique jeu, tout comme le flou sur la vedette elle-même, ne laisse aucune chance de savoir si oui ou non le studio de développement est toujours au pas de charge. Ce serait sans doute une chance sans égal de dévoiler l'ultime produit dérivé du succès Mickael Jackson. Il semble évident que dans une perspective commerciale, un tel jeu s'annonce comme un coup marketing qui pourrait rapporter très gros.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Mickael Jackson a son jeu vidéo à lui seul : Moonwalker, de Sega, avait été développé en 1990 avec l'aval de la star sur la console Megadrive et sur arcade. Actuellement, le jeu peut se trouver sur eBay jusqu'à 400 dollars. Toutefois, les responsables de Sega ont clairement rejeté l'idée d'une réédition de Moonwalker, pour des raisons légales et pour les raisons morales, toujours dans l'idée de ne pas amasser de l'argent sur le décès de Mickael Jackson.

Image

Les lapins crétins aussi rendent hommage à la star
       5 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Robinson le jeudi 02 juillet 2009 à 22:16
Posté par darksamus92 le vendredi 03 juillet 2009 à 18:11
Posté par linkalexis le samedi 11 juillet 2009 à 17:48
Posté par virginie le lundi 03 août 2009 à 19:44
Posté par ENOLAR le samedi 06 février 2010 à 16:08




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 1.0151 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.