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Le Club Nintendo élargit son catalogue
Avant d'aborder la nouvelle en question, je tiens tout d'abord à souligner le retour de Passion Wii sur le devant des médias francophones traitant exclusivement de l'actualité Nintendo Wii. Après une longue période d'inactivité, Passion Wii retrouve ses couleurs : une nouvelle version est d'ores-et-déjà en préparation, et le contenu du site est désormais redéfini. Merci à tous nos visiteurs qui ont consulté le site durant cette période. Maintenant, place à l'actualité non-stop !
Nintendo vient donc d'ajouter très récemment de nouveaux goodies et objets à posséder de toute urgence, sur son site Internet. Les étoiles cumulées à l'achat de produits Nintendo pourront ainsi servir l'acquisition de :
Une paire de tongs estampillés Wii Fit, pour 4000 étoiles.
Un puzzle Super Smash Bros. Brawl de 48 pièces, 2500 étoiles.
Le gant de cuisine tiré du jeu Leçons de cuisine, à 1500 étoiles.
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.