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 Famitsu Most Wanted du 25 au 31 mai

Comme chaque dimanche, voici le top des attentes des lecteurs japonais du magazine japonais Famitsu, pour la période du 25 au 31 mai 2007. Le classement reste stable par rapport à la semaine dernière, avec la présence en continu de Dragon Quest Swords, Super Smash Bros. Brawl, Super Mario Galaxy et Animal Crossing en ce qui concerne la Wii :

1. (1 / 1) Dragon Quest IX NDS Square Enix 2.380

2. (2 / 2) Final Fantasy XIII PS3 Square Enix 2.344

3. (3 / 3) Biohazard 5 PS3 Capcom 1.732

4. (4 / 4) Metal Gear Solid 4 PS3 Konami 1.296

5. (5 / 5) Monster Hunter 3 PS3 Capcom 1.214

6. (7 / 8) Super Robot Taisen: Original Generations PS2 Banpresto 971

7. (6 / 7) Dragon Quest Swords: The Masked Queen and... Wii Square Enix 915

8. (8 / 6) Zelda no Densetsu: Phantom Hourglass NDS Nintendo 906

9. (9 /14) Crisis Core Final Fantasy VII PSP Square Enix 872

10. (10/11) Everybody's Golf 5 PS3 Sony 802

11. (12/ 9) Super Smash Bros. Brawl Wii Nintendo 743

12. (14/10) Lost Odyssey Xbox 360 Microsoft 694

13. (13/16) Final Fantasy Versus XIII PS3 Square Enix 747

14. (15/15) Subarashiki Kono Sekai: It's a Wonderful World NDS Square Enix 648

15. (11/13) Devil May Cry 4 PS3 Capcom 580

16. (16/12) Doubutsu no Mori [Animal Crossing] Wii Nintendo 572

17. (17/18) Gran Turismo 5 PS3 Sony 510

18. (19/17) Super Mario Galaxy Wii Nintendo 485

19. (18/19) Trusty Bell: Chopin no Yume Xbox 360 Bandai Namco 454

20. (Nouveau) Last Remnant PS3 Square Enix 451

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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