Actualité

 Nouvel arrivage de jeux Virtual Console

Cette semaine, la Virtual Console reste classique. Comme chaque vendredi, Nintendo ajoute quelques nouveaux titres sur le catalogue, et aujourd'hui il s'agit de trois nouveaux jeux : deux sur NES et un sur TurboGrafx.


  • Balloon Fight, NES - 500 points. Sorti en 1986, ce jeu d'action développé par Nintendo nous fait incarner un personnage accroché à deux ballons dans les airs, dont l'objectif sera d'éclater les ballons des adversaires, et les achever au sol ou dans l'eau avant qu'ils ne regonflent leur ballon.

  • The Adventures of Lolo, NES - 500 points. Sorti en 1989 par HAL America, ce jeu est de type action et réflexion. Chaque niveau se présente comme un tableau fixe rempli de blocs, certains pouvant être déplacés, et d’autres non. L’objectif prioritaire est de ramasser tous les items marqués d’un cœur, ce qui actionnera l’ouverture du coffre et permettra ainsi d'ouvrir la porte de sortie du niveau.

  • Dead Moon, TurboxGrafx - 600 points. Sorti à l'origine en 1992, ce shoot'em-up futuriste reste relativement classique.

       0 commentaires
Posté par Mike

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0067 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.