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 Les jeux VC de la semaine

Comme chaque vendredi, voici les nouveaux jeux qui s'ajoutent à la liste déjà longue des jeux Virtual Console sur Wii. Cette semaine sera axée sur des titres Megadrive, puisque trois nouveaux jeux paraissent sur cette "console virtuelle". La TurboGrafx est également servie :


  • Streets of Rage II - Megadrive, 800 points. Sorti en 1993, ce jeu nous donne pour mission rétablir l'ordre dans une ville où la criminalité est la loi. Il s'agit là du second volet de ce célèbre jeu de combat. Le jeu est édité par Sega.

  • Kid Chameleon - Megadrive, 800 points. Sorti en 1992, il'agit d'un jeu de plateformes dans lequel il faudra incarner un héros capable de délivrer des enfants emprisonnés par un jeu vidéo. On pourra changer d'apparence en utilisant différents masques. Il est cependant uniquement jouable en solo.


  • ToeJam & Earl in Panic on Funkotron - Megadrive, 800 points. Sorti en 1993, ce jeu est la suite de ToeJam & Earl. Il s'agit d'un jeu d'action et plateformes futuriste, aux graphismes colorés et jouable en multijoueur à deux.

  • World Sports Competition - PC Engine, 600 points. Sorti en 1992. Natation, tir à l'arc et course seront au menu de ce jeu de sport jouable jusqu'à cinq en multi. Il est édité par Hudson Soft.

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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