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 Famitsu Most Wanted cette semaine

Voici comme chaque dimanche le Famitsu Most Wanted de la semaine, c'est-à-dire le classement des jeux les plus attendus par les lecteurs du magazine japonais Famitsu.

Cette semaine, les jeux Wii sont toujours aussi présents dans la liste, avec une honorable 7ème position pour Dragon Quest Swords : The Masked Queen & the Tower of Mirrors, 11ème place pour  Super Smash Bros. Brawl, tandis qu'Animal Crossing se positionne en 13ème place. Super Mario Galaxy clot la marche en 15ème position :

1. (1 / 1) Dragon Quest IX NDS Square Enix 4.245

2. (2 / 2) Final Fantasy XIII PS3 Square Enix 4.141

3. (3 / 3) Biohazard 5 PS3 Capcom 2.953

4. (4 / 4) Metal Gear Solid 4 PS3 Konami 2.150

5. (5 / 6) Monster Hunter 3 PS3 Capcom 1.975

6. (7 / 7) Zelda no Densetsu: Phantom Hourglass NDS Nintendo 1.691

7. (9 /11) Dragon Quest Swords: The Masked... Wii Square Enix 1.593

8. (8 / 8) Super Robot Taisen: Original Generations PS2 Banpresto 1.554

9. (12/12) Everybody's Golf 5 PS3 Sony 1.345

10. (14/13) Devil May Cry 4 PS3 Capcom 1.267

11. (13/ 9) Super Smash Bros. Brawl Wii Nintendo 1.258

12. (10/14) Lost Odyssey Xbox 360 Microsoft 1.132

13. (15/17) Doubutsu no Mori [Animal Crossing] Wii Nintendo 1.051

14. (16/18) Final Fantasy Versus XIII PS3 Square Enix 975

15. (18/19) Super Mario Galaxy Wii Nintendo 950

16. (17/16) Crisis Core Final Fantasy VII PSP Square Enix 915

17. (21/21) Subarashiki Kono Sekai: It's a Wonderful World NDS Square Enix 877

18. (19/20) Gran Turismo 5 PS3 Sony 844

19. (23/23) Trusty Bell: Chopin no Yume Xbox 360 Bandai Namco 774

20. (25/ -) Final Fantasy II PSP Square Enix
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Posté par Damien

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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