Actualité

 Smash Bros. Brawl : le site officiel est ouvert

Les joueurs du monde entier l'on attendu des jours entiers, et le voilà ouvert en ce jour du 22 mai depuis 9 heures, heure française : le site officiel de Super Smash Bros. Brawl. Comme tous les sites officiels de jeu qui viennent d'ouvrir, celui-ci n'est cependant pas tout à fait complet.

Après avoir choisi l'une des multiples langues dans lesquelles le site est disponible, on accède à une page d'accueil sous forme de blog, qui sera actualisé quotidiennement par Masahiro Sakurai lui-même, le créateur de la série.

Dans la première rubrique disponible, on apprend comment jouer. Rien de bien compliqué puisque comme chacun le sait il s'agit d'un jeu de combat qui ne respecte absolument pas les règles traditionnelles de l'affrontement. Toute l'explication se situe dans l'unique sous-partie en ligne actuellement, disponible en cliquant ici.

Ensuite, il est possible de voir les différents stages, c'est-à-dire les multiples terrains proposés dans le jeu. Mais pour l'instant, seul le "Champ de Bataille" a été dévoilé, avec toutes les explications et images qui s'y réfèrent.

Enfin, et c'est là le plus important du site, les musiques. Disponible sur cette page, la liste des compositeurs de Super Smash Bros. Brawl est relativement longue. On retrouvera notamment l'incontournable Koji Kondo (Zelda), mais également Toru Minegishi qui a composé en collaboration avec Kondo les musiques de Zelda Wind Waker et Twilight Princess.

Est également présent Asuka Ohta, responsable de certains titres de NEW Super Mario Bros. sur DS, ainsi que Hajime Wakai qui a composé la bande sonore de Pikmin et de Starfox. Les compositeurs d'Animal Crossing, de Meteos, Brownie Brown sont eux aussi cités.

Beaucoup de personnes ont également travaillé sur les musiques de Super Smash Bros. Melee sur Gamecube. Les japonaises Yuka Tsujiyoko pour Fire Emblem et Yoko Shimomura pour Kingdom Hearts et Mario & Luigi seront aussi de la partie.

Akihiro Honda (Metal Gear Solid 4), Kenji Ito (Secret of Mana et Romancing SAGA sur SNES), Motoi Sakuraba (Golden Sun, Mario Sports), Masafumi Takada et Jun Fukuda (Killer 7 sur GC, Contact sur DS), Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears), Yuzo Koshiro (Streets of Rage), ainsi que Tomoko Sasako, le compositeur de NiGHTS, seront également les compositeurs de Super Smash Bros. Brawl.

La liste des compositeurs est donc impressionnante, et les responsables du jeu soulignent que "nous avons demandé à tous nos arrangeurs d'écouter une sélection de musiques Nintendo et d'arranger celles qu'ils préféraient... ce qui signifie qu'il y aura un grand nombre de titres". Une musique est d'ores-et-déjà disponible sur le site, nommée simplement "Menu 1".

Actuellement, les rubriques à propos des personnages, des modes de jeu, les objets et les remarques sont encore indisponibles, mais seront très certainement ouvertes dans les jours ou les semaines qui viennent. En attendant avec impatience la sortie avant la fin de l'année, voici quelques images publiées sur le site officiel :















       0 commentaires
Posté par Maxime

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0125 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.