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 Charts des ventes jeux - Japon

Chaque jeudi, l'institut d'études statistiques Media Create publie les chiffres de ventes des jeux sur consoles pour le Japon. Pour cette semaine du 7 au 13 mai 2007, les résultats sont en baisse, notamment par l'arrivée de Final Fantasy sur PSP qui domine le classement. Les jeux Nintendo sont néanmoins largements supérieur en nombre, dont les jeux Wii qui restent les même au fil des semaines :

01. [PSP] Final Fantasy Tactics: The Lion War (Square-Enix) - 154,891

02. [NDS] Final Fantasy XII: Revenant Wings (Square-Enix) - 38,003 / 421,333

03. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 30,180 / 1,573,776

04. [NDS] More Brain Age (Nintendo) - 27,930 / 4,266,115

05. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo) - 21,332 / 4,440,924

06. [WII] Super Paper Mario (Nintendo) - 20,670 / 330,851

07. [WII] Wii Play (Nintendo) - 20,498 / 1,299,628

08. [WII] Big Brain Academy: Wii Degree (Nintendo) - 20,063 / 117,487


09. [NDS] Momotarou Dentetsu DS (Hudson) - 18,547 / 143,189

10. [NDS] Yoshi’s Island DS (Nintendo) - 17,423 / 808,555

11. [NDS] More English Training (Nintendo)

12. [NDS] Brain Age (Nintendo)

13. [NDS] Phoenix Wright 4 (Capcom)

14. [NDS] Panel de Pon DS (Nintendo)

15. [NDS] Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis (Nintendo)

16. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

17. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

18. [NDS] Prof. Layton and the Mysterious Village (Level 5)

19. [NDS] Common Knowledge Training (Nintendo)

20. [NDS] English Training (Nintendo)

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Posté par Maxime

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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