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 Resident Evil 4 serait en version facile

Selon le magazine japonais Famitsu, Resident Evil 4 Wii Edition, qui est la réédition sur Wii du quatrième opus de Resident Evil, intègrera un mode de jeu plus facile que ce que les joueurs ont pu voir jusqu'alors sur Gamecube.

Le réalisateur du jeu, Minoru Nakai, et le producteur Masachika Mawata, ont également confirmé cette information, déclarant vouloir toucher le plus de joueurs possible sans exclure les joueurs nouveaux. Il y aura par exemple un ciblage des ennemis simplifié, et un faiseau lumineux pour plus de précision. Mais les amateurs de Resident Evil ne seront pas lésés : un mode normal sera tout de même disponible.

Le réalisateur du jeu a par ailleurs évoqué une utilisation intuitive des armes présentes, notamment les couteaux. Il faudra ainsi frapper l'ennemi à un moment précis pour lui faire subir le plus de dégats.

L'homme a déclaré : "[notre] concept est plus simple. Le nombre de hardcore-gamers possédant une Wii est encore assez limité. Une difficulté moindre pourrait attirer les joueurs Wii, sans tomber non plus dans une trop grande facilité qui pourrait rebuter et faire tomber le plaisir de jouer. A nous de trouver le juste milieu entre facilité et plaisir de jouer." Le jeu est prévu pour le 29 juin prochain en Europe.



Source : Famitsu.
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Posté par Mike

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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