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 Virtual Console aux Etats-Unis

Comme chaque lundi, la Console Virtuelle américaine vient être complétée par quelques nouveaux titres  qui viennent s'ajouter au catalogue grâce au travail de réadaptation des nombreux éditeurs qui se joignent au succès de cette VC. Nintendo a même annoncé avoir vendu plus de 3,3 millions de jeux dessus. Voici pour aujourd'hui aux Etats-Unis :


  • Castlevania - NES, 500 points. Sorti en 1987 par Konami, ce jeu nous donnera la possibilité de dégommer par exemple des montres au fouet. La série Castlevania fait encore le bonheur des joueurs, récemment sur DS.

  • The Legend of the Mystical Ninja, SNES - 800 points. Appelé également Goemon, ce jeu d'aventure et de plate-formes se déroule aux temps du Japon médiéval. Il est déjà disponible en Europe depuis un mois, et jouable en mutli à deux.

  • Shockman, PC Engine - 800 points. Sorti en 1993 par Hudson Soft, ce jeu de plate-formes fait incarner deux héros qui ont pour mission de sauver le professeur qui les a transformé en robots contre le Mal, afin de retrouver leurs corps d'origine. Un mode multi à deux est disponible. Il se pourrait même que le jeu sorte vendredi prochain en Europe, selon l'éditeur.

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Posté par Damien

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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