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 Famitsu Most Wanted de la semaine

Voici comme chaque dimanche le Famitsu Most Wanted, c'est-à-dire le classement des plus grandes attentes de jeux au Japon, remis à jour chaque semaine avec les sondages du magazine japonais Famitsu. Dragon Quest Swords se positionne à une habituelle 10ème position, tandis que Super Smash Bros. Brawl et Animal Crossing détiennent respectivement la 14ème et 15ème place :

1. Dragon Quest IX NDS Square Enix

2. Final Fantasy XIII PS3 Square Enix

3. Biohazard 5 PS3 Capcom

4. Metal Gear Solid 4 PS3 Konami

5. Monster Hunter 3 PS3 Capcom

6. Zelda no Densetsu: Phantom Hourglass NDS Nintendo

7. Super Robot Taisen: Original Generations PS2 Banpresto

8. Odin Sphere PS2 Atlus

9. Everybody’s Golf 5 PS3 Sony

10. Dragon Quest Swords: The Masked Queen... Wii Square Enix

11. Devil May Cry 4 PS3 Capcom

12. Lost Odyssey Xbox 360 Microsoft

13. Final Fantasy XII Revenant Wings NDS Square Enix

14. Super Smash Bros. Brawl Wii Nintendo

15. Doubutsu no Mori [Animal Crossing] Wii Nintendo

16. Shining Wind PS2 Sega

17. Final Fantasy Tactics: Shishi Sensou PSP Square Enix

18. Final Fantasy Versus XIII PS3 Square Enix

19. Crisis Core Final Fantasy VII PSP Square Enix

20. Gran Turismo 5 PS3 Sony
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Posté par Damien

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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