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 Charts des ventes jeux au Japon

Voici le top des ventes de jeux pour la semaine du 9 au 15 avril 2007au Japon, selon l'institut Media Create. Cette semaine, c'est le grand retour de Wii Play, après une semaine d'absence. Le jeu se place même en cinquième position, précédé en troisième place de Wii Sports, toujours au rendez-vous et avec quatre places de gagnées.

On notera que la grande majorité du classement est composée de jeux DS, puis minoritairement de titres PS2. La Wii n'a cependant toujours que deux jeux à son actif actuellement dans le top. La liste ci-dessous montre la place dans le classement cette semaine, puis celle de la semaine précedente. Les chiffres indiquent eux aussi d'abord le nombre d'exemplaires vendus cette semaine, puis la semaine dernière, sauf quand il s'agit d'une entrée dans le classement, tout ceci dans le top 10 :

01./00. [NDS] Phoenix Wright 4 (Capcom) - 250,186 / Entrée

02./00. [NDS] Mario vs. Donkey Kong 2: March of... (Nintendo) - 92,017 / Entrée

03./07. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 41,035 / 1,356,966

04./03. [NDS] Yoshi's Island DS (Nintendo) - 40,974 / 670,432

05./15. [WII] Wii Play (Nintendo) - 28,394 / 1,147,811

06./10. [NDS] Prof. Layton and the Mysterious Village (Level 5) - 25,548 / 417,682

07./06. [NDS] More English Training (Nintendo) - 25,264 / 109,909

08./05. [PS2] Musou Orochi (Koei) - 23,067 / 538,869

09./04. [PS2] Pro Baseball Spirits 4 (Konami) - 19,816 / 101,868

10./00. [NDS] My Relakkuma (Rocket Co.) - 18,734 / Entrée


11./14. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)

12./00. [PS2] gRimgRiMoiRe (Nippon Ichi Software)

13./12. [NDS] Word Puzzle Mojipittan DS (Bandai-Namco)

14./01. [PS2] Naruto: Shippuuden N-Ultimate Accelerator (Bandai-Namco)

15./16. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)

16./09. [PS2] Kingdom Hearts II: Final Mix+ (Square-Enix)

17./02. [PSP] Gundam SEED Alliance vs. ZAFT Portable (Bandai-Namco)

18./21. [NDS] More Brain Age (Nintendo)

19./19. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

20./08. [PSP] Jikkyou Powerful Pro Baseball Portable 2 (Konami)

21./22. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

22./28. [NDS] English Training (Nintendo)

23./33. [NDS] Brain Age (Nintendo)

24./11. [NDS] Case Closed! Detective Trainer (Bandai-Namco)

25./18. [NDS] Tamagotchi's Splendid Rainbow-venture (Bandai-Namco)

26./26. [NDS] DS Kageyama Method Electronic Kanji Drills (Shogakukan)

27./29. [NDS] Common Knowledge Training (Nintendo)

28./24. [NDS] Dragon Quest Monsters Joker (Square-Enix)

29./13. [PS2] Pro Baseball Netsu Stadium 2007 (Bandai-Namco)

30./20. [NDS] Digimon Story: Sunburst (Bandai-Namco)

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Posté par Maxime

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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