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 Interview avec le créateur d'Harvest Moon

Yasuhiro Wada, le créateur de la série Harvest Moon, mais également de son prochain jeu nommé Project O, vient d'être interviewé par le magazine officiel de Nintendo. L'interview, traduite par nos soins et disponible sur cette page du site officiel du magazine, aborde les pensées de l'hommes quant aux jeux vidéo, sur Harvest Moon, ainsi que ses projets futurs, notamment en ce qui concerne la Wii et le prochain Harvest Moon Heroes :

Comment êtes vous arrivé dans le jeu vidéo ? Quels jeux vous ont inspirés ?

J'aime les jeux. Mon premier jeu fut celui où vous deviez casser des briques, je ne me rappelle plus de son nom (Breakout, selon le magazine). J'ai également adoré Space Invaders. Après cela, je me suis penché sur les bornes d'arcade, mais j'ai vraiment décidé de créer mon propre jeu après avoir joué à The Legend of Zelda sur Famicom (NES) pour la première fois.

Et était-ce votre idée originale de créer un jeu de type fermier (Harvest Moon), ou cela s'est-il développé après ?

Avant Harvest Moon, j'avais déjà planifié de créer un jeu plus orienté sur une vie rurale que la vie urbaine. Pas exactement une ferme, mais toujours basé dans la vie rurale. Harvest Moon existe parce que la vie à la ferme est basée sur la routine, et cela est plus facile à réaliser dans un jeu.

Comment expliquez vous que des jeux avec des activités aussi ennuyeuses que celles de la ferme aient du succès dans le jeu vidéo ?

Bien que le monde soit dominé par des idées capitalistes où vous devez travailler durement, gagner de l'argent et des choses comme ça, au fond de nos coeurs, nous avons tous une place pour la nature et nouons des relations amicales avec nos voisins. C'est peut-être la raison pour laquelle le jeu séduit autant de personnes.

Harvest Moon arrive sur Wii. Comment sera utilisée la Wiimote ?

Toutes les activités qui nécessitent des outils utiliseront la Wiimote.

Il y a eu des rumeurs concernant Harvest Moon sur Wii, qui incluerait beaucoup de nouveaux animaux tels des pingouins, singes et ainsi de suite. C'est vrai ?

Vrai ! (rires)

Beaucoup de joueurs aimeraient savoir si la version originale d'Harvest Moon apparaîtra sur la Virtual Console ?

Oui, je suis en train d'y penser. J'aimerais le faire, mais si je décide vraiment de le faire, je veux être directement impliqué et apporter des choses par moi-même. Pour l'instant je suis occupé avec la version Wii, alors je n'ai pas de ressources pour le faire, mais je suis en train de réfléchir à cela pour le futur.




Source : Official Nintendo Magazine.
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Posté par Maxime

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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