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 Aux USA, 600 000. Et Wii !

Nintendo vient de dévoiler les premières statistiques de vente de la Wii, aux USA donc. 600 000 est ainsi le nombre d'unités vendues chez l'oncle Sam, soit quasiment une console par seconde. Ce n'est pas sans fierté que Reggie Fils-Aime a commencé son discours en annoncant que "même avec des ventes qui dépassent déjà les 600 000 unités, la demande continue à être supérieure à l'offre".
 

600 000 consoles vendues en à peine une semaine, inutile de dire que cela fait beaucoup. Et avec des ruptures de stocks malgré l'approvisonnement permanent de Nintendo en Wii, Reggie déclare même sans modestie que "nous avons envoyé aux revendeurs plusieurs fois la quantité de machines que l'autre constructeur était capable de livrer pour son lancement au même moment , et nous avons quand même tout vendu." en parlant évidemment de la Playstation 3 de Sony.
 

Non content des 190 millions de dollars de recettes engrangées en une seule semaine, Nintendo se félicite d'avoir vendu 454 000 exemplaires de The Legend of Zelda : Twilight Princess, ce qui revient à 75% de ventes du jeu en même temps que la console. On pourra penser que les 25% restants se sont contentés de Wii Sports, mais achèteront quand même Zelda dans un avenir plus ou moins proche.
 

Avec des chiffres aussi élevés, pour ne pas dire culminants sur le marché vidéoludique, Nintendo se promet un avenir riche et profitable pour cette fin d'année 2006, tandis que Sony reste pour l'instant encore muet à propos de sa console. Prochain résultats : la semaine prochaine !

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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