• Bienvenue sur Passion Wii • Accueil • News • Pirates de Caraïbes 3 : du nouveau
Actualité
Pirates de Caraïbes 3 : du nouveau
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde sortira le 22 mai 2007, c'est ce qu'a déclaré officiellement l'éditeur Disney Interactive Studios, en charge de l'adaptation vidéoludique du film du même nom.
Développé par Eurocom, ce troisième et dernier volet des Pirates des Caraïbes sera évidemment multiplateforme, mais la version Wii bénéficiera de la maniabilité Wiimote : on pourra donc manier le sabre dans notre salon à notre guise. Le jeu permettra en outre d'incarner les principaux personnages de l'aventure que sont Jack Sparrow, William Turner, et Elizabeth Swann.
Plus d'une dizaine de missions différentes seront disponibles, dans une ambiance de piraterie fidèle au film. Ce jeu d'aventures sera également disponible en mode multijoueur jusqu'à deux, avec un mode d'affichage en 16:9 et en progressif (480p). Voici aussi les toutes premières images du jeu :
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.