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 Impossible Mission est de retour

Après une absence de 25 ans, Impossible Mission est de retour du Wii. Développé par Metro 3, ce jeu d'infiltration/action est une reprise améliorée du même jeu sorti sur Commodore 64.

Prévu sur Wii, DS, PSP et PS2, Impossible Mission comportera trois modes de jeu : le classique, celui que les amateurs de jeux retro connaissent, le nouveau, c'est-à-dire avec des graphismes nettement améliorés et un gameplay nouveau, un un troisième mode qui fusionne les deux premiers : ancien gameplay, nouveaux graphismes et musiques.

Pour l'instant, le communiqué de presse n'a dévoilé aucune information sur les nouvelles commandes de jeu, ni le type de maniabilité offerte. Par ailleurs aucune image n'a été montrée à ce jour.

Le but du jeu est d'essayer de capturer Elvin Atombender, un professeur malhonnête qui essaie de déjouer la sécurité nationale. Il va falloir entrer dans la base d'Elvin, et éviter les robots qui empêcheront de mener à bien cette mission dite "impossible". Le jeu est prévu pour le deuxième trimestre 2007.
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Posté par Mike

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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