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 THQ a les droits pour le Championship

THQ a annoncé avoir obtenu l'exclusivité pour l'exploitation des jeux utilisant la licence de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) jusqu'en 2011 et ce pour toutes les plateformes disponibles (consoles de salon, consoles portables, PC, etc...) ainsi que pour l'utilisation des fonctions online (jeux en ligne, téléchargement, etc... ).

Suite à cet accord, de nombreux jeux de catch vont donc voir le jour et devraient proposer, selon les plateformes et les titres, d'incarner toutes les stars de l'UFC, aussi bien les anciennes que les actuelles, et bien sûr toutes celles qui feront leur apparition d'ici 2011. Les droits portant aussi sur tous les évenements UFC, tous les grands rendez-vous devraient également être retranscrits sur nos consoles.

Dana White, président de l'UFC, a déclaré que cet accord est une opportunité pour eux d'accroître la renommée de l'UFC, leur but étant d'agrandir le nombre des fans de l'UFC au travers de la vente des jeux. Il a également ajouté que THQ, de par leur expérience dans le développement de jeux de combat, est un allié de poids qui va faire de son mieux pour remplir les objectifs communs qu'ils se sont fixés.
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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