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 Les meilleures ventes Wii au Japon

Nintendo domine le classement !

Comptabilisés jusqu'au 24 décembre, voici les chiffres de ventes dans l'ordre décroissant des ventes de jeux sur Wii. Wii Sports, qui pourtant n'est pas fourni avec la console, se positionne de loin le premier, suivi de Wii Play, dont l'intérêt provient principalement de la Wiimote integrée avec le jeu. Zelda se classe tout de même en troisième position :

1. Wii Sports (Nintendo): 484,250

2. Wii Play (Nintendo): 450,250

3. The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo): 254,500

4. Wario Ware: Smooth Moves (Nintendo): 163,000

5. Pokemon Battle Revolution (Nintendo): 127,000


6. Super Swing Golf Pangya (Tecmo): 37,500

7. SD Gundam: Scad Hammers (Bandaged): 28,500

8. Bleach (Sega): 22,500

9. Tamogotchi (Bandaged): 21,750

10. Red Steel (Ubisoft): 21,250

11. Ennichi No Tatsujin (Namco): 18,250

12. Elebits (Konami): 12,250

13. Pencil Shinchan (Banpresto): 12,000

14. Super Monkey Ball Banana Blitz (Sega): 9,750

15. Trauma Center Second Opinion (Sega): 7,500

16. Kororinpa (Hudson Software): 4,250

17. Necro-Nesia (Spike): 3,500

18. Need for Speed Carbon (Electronic Arts): 2,500

19. Wing Island (Hudson Software): 1,500

Source: Gonintendo.com
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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