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 Quelques chiffres sur le SAV

La Wii, console la plus solide de sa génération ? Sans nul doute, si l'on considère les résultats de SquareTrade, une entreprise américaine indépendante qui propose des services de garantie aux objets électroniques. En tout cas, la machine de Nintendo est celle qui connait le moins de problèmes techniques. Pour entrer dans les détails, on a mesuré que 2,7% des possesseurs d'une Wii ont signalé un problème chez SquareTrade. La PS3 a connu 10% de machines défectueuses, et très loin derrière la Xbox 360 de Microsoft avec 23,7%.

Ces données proviennent des deux premières années de commercialisation de chaque console. Presque neuf fois moins de problèmes sur Wii que sur XBox, le résultat semble étonnant. L'étude montre par ailleurs que l'alimentation et les problèmes de Wiimote sont récurrentes chez Nintendo, tandis que ses conccurrents font davantage face à des erreurs de lecture des disques, avec l'usure anormale de la lentille. Plus de la moitié des Xbox défaillantes sont victimes du fameux Red Ring of Death, le voyant habituellement vert qui vire fatalement au rouge.

Or, ce que précise aussi l'analyse, c'est que les résultats épatants de la Wii ne sont pas anodins. La puissance de la Wii n'équivaut pas à celle de la PS3, l'effort de la machine est donc moindre. D'autre part, l'utilisation de la Wii est relativement moindre face aux usages hardcore gamer que peuvent connaître Xbox ou PS3. Difficile donc de comparer des consoles techniquement opposées. Il n'en reste pas moins qu'une garantie Wii supplémentaire ne sera pas si nécessaire.
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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