• Bienvenue sur Passion Wii • Accueil • News • Wii Fit déjà délaissé par les joueurs
Actualité
Wii Fit déjà délaissé par les joueurs
Sorti à peine il y a quelques mois, le célèbre jeu de sport Wii Fit se voit d'ores et déjà rangé dans les placards des joueurs. C'est ce que révèle un sondage réalisé par l'institut japonais IT Media : 64% des utilisateurs interrogés affirment que leur expérience de Wii Fit n'a pas duré plus de quelques jours.
Seuls 22% continuent les activités physiques de manière régulière, dont un quart qui le fait une fois par semaine. Seulement 6% des joueurs interrogés s'entraînent plusieurs fois par semaine. Effet de mode ou essouflement du produit ? Probablement les deux.
Posté par loloflore le
samedi 20 décembre 2008 à 14:43
Ben je trouve le jeu barbant, c'est long entre chaque exercice, c'est mou (limite pour 3?me age) et la musique... une horreur. A quand un jeu avec de la musique qui donne envie de bouger son corps et beaucoup plus de rythme pour qu'on s'imagine etre dans une vraie salle de fitness!!!
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.