Actualité
26 millions de Wii vendues dans le monde
Nintendo donne aujourd'hui le ton : avec plus de 26 millions d'unités de la console Wii vendues dans le monde depuis son lancement en novembre (USA) et décembre (Japon et Europe) 2006, la blanche de Nintendo est donc la favorite parmi les consoles next-gen actuelles.
C'est ainsi que la Wii empoche 26 millions de client en à peine un an et demi, alors que la Xbox 360 récolte 20 millions de ventes alors qu'elle est lancée plus d'un an avant la Wii. La PS3 semble la grande perdante, certainement de par son prix, avec seulement 14 millions d'unités vendues dans le monde.
Lors du salon de l'IDEF (Interactive and Digital Entertainment Festival) à Cannes, Stefan Bole, le PDG de Nintendo France, déclare que "la Wii reste en tête des consoles, la dynamique est toujours très forte grâce à l'afflux massif de femmes, de seniors, de clients différents de ce que l'industrie du jeu vidéo avait l'habitude de toucher".
Concernant le marché français précisément, il se serait écoulé près de 1.8 millions de Wii dans l'hexagone depuis sa sortie le 8 décembre 2006, contre 800.000 PS3 et 700.000 Xbox 360. Nintendo se refuse pourtant de baisser le prix de sa console, qui garde donc pour une durée indéterminée son prix de 250 euros.
Posté par Arthur
Commentaires