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Mode coopération pour CoD : World at War
Activision l'a annoncé il y a quelques jours : le développeur Treyarch a entamé le développement du nouveau Call of Duty sur Wii, baptisé Call of Duty : World at War. L'éditeur a d'ailleurs annoncé vouloir se surpasser dans la qualité du jeu par rapport à ce qui se voit actuellement sur la console de Nintendo, et ne pas développer sur PS2 au risque d'en faire uniquement l'adaptation Wii d'une version Playstation.
L'action doit se dérouler durant la Seconde Guerre mondiale, où vous incarnez un soldat confronté en plein dans le conflit opposant le Japon aux Etats-Unis. La nouvelle du jour concerne enfin l'annonce officielle d'un mode Coopération en écran splitté. Il sera ici possible d'incarner des homme de la US Marine, ainsi que de l'armée russe. La sortie est prévue pour cet automne.
Voici également une vidéo de la version Xbox 360 de Call of Duty : World at War :
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.