Actualité

 Espoir déçu pour Beyond Good & Evil 2

Une nouvelle vient de faire grand bruit sur la toile et la presse vidéoludique : l'annonce d'une phase de pré-production pour un certain Beyond Good & Evil 2, la suite logique du premier opus Beyond Good & Evil. Paru autour de 2004 sur consoles, ce jeu développé par le français Michel Ancel (créateur de Rayman) a pourtant connu un échec retentissant, en tout cas d'un point de vue commercial puisque les joueurs invétérés n'ont jamais douté de la qualité du titre.

Le magazine Jeux Vidéo Magazine a ainsi publié une interview que lui a accordé Michel Ancel : "Nous sommes en préproduction depuis un an, et nous effectuons un travail de recherche en petit comité. Mais pour l'instant, c'est à l'étape d'ébauche, Ubisoft n'a pas encore donné son accord."

On apprend aussi de la part du développeur que "nous voulons être dans la continuité du premier : une grande variété de phases de jeu, beaucoup d'émotions dans le gameplay et des personnages attachants. Cette fois nous abordons l'avenir de la planète, le rapport aux animaux."

Si toutes ces nouvelles ont ravivé les flammes d'espoir grandissantes des joueurs avec l'arrivée des consoles next-gen, espoir déçu cependant en ce qui concerne la console Wii, puisque le jeu ne serait apparemment développé que sur Xbox 360 et PS3. En attendant une confirmation officielle d'Ubisoft lors de son UbiDays à la fin du mois, aurons nous donc vraiment le droit seulement à du Lapin Crétin et du casual sur Wii ?
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0106 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.