Actualité

 Mémoire de la Wii : Nintendo réfléchit

C'est une question cruciale qui s'est déjà posée avant même la sortie de la console Wii : la mémoire de stockage. En effet, avec l'arrivée de la Virtual Console, des jeux WiiWare, du Nintendo Channel, des logiciels téléchargeables et autres contenus add-on que pourraient proposer certains jeux, la mémoire ne doit pas manquer.

Or, c'est justement le problème qui se pose avec les les joueurs les plus gourmands : une capacité de stockage bien trop petite, qui oblige à supprimer le trop-plein de données dans la mémoire flash de la console. Même s'il est possible de retélécharger les jeux Virtual Console même après les avoir effacé, inutile de préciser l'inconvénient qui se pose.

C'est ainsi que Satoru Iwata, le président général de Nintendo, s'est exprimé dans une interview officielle sur le site de Nintendo. Voici ce qui en ressort : "Statistiquement parlant, il est vrai qu'il y a un petit nombre de clients qui pensent que la mémoire flash est trop petite, alors que d'autres estiment qu'ils en ont largement assez. Toutefois, parce que ce petit nombre de personnes ne sont autres que les plus fervents joueurs, nous savons que nous avons à étudier la meilleure solution possible de façon à éliminer leurs inconvénients."

Rien n'est donc pour le moment fixé, mais Nintendo réfléchit. Si un disque dur amovible serait probablement le meilleur moyen de résoudre le problème. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment que la situation évolue.
       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le samedi 03 mai 2008 à 14:50




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0136 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.