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Jeux signés Nintendo : chiffres de ventes
Nintendo a décidément envie de se montrer ces derniers jours, avec aujourd'hui le classement des jeux vidéo Wii et DS édités par Nintendo les plus vendus sur la planète. A noter que les chiffres déjà exhorbitants pour certains titres ont été arrêtés au 31 mars 2008. Voici donc le classement des douze jeux les plus vendus sur Wii, et leur nombres d'exemplaires vendus.
1. Wii Sports : 21 560 000
2. Wii Play : 11 510 000
3. Super Mario Galaxy : 6 100 000
4. Mario Party 8 : 4 860 000
5. Super Smash Bros. Brawl : 4 850 000
6. The Legend of Zelda : Twilight Princess : 4 520 000
Posté par marcosonic2 le
samedi 26 avril 2008 à 15:13
je pense que wii sport vien avec la wii, donc je suppose que c'est peut-etre aussi le total des wiis!
Posté par ninjanaruto le
samedi 26 avril 2008 à 18:21
quel sens de deduction marcosonic2!et aucun n'est en dessous des
1 000 000 d'exemplaires vendu
Posté par Ludwiik le
samedi 26 avril 2008 à 19:34
pas tout à fait car le pack wii + wii sports n'existe pas au Japon mais les japonais se sont arrachés wii sports,donc cela revient à peu près au même que le nombre de consoles vendues.
Posté par marcosonic2 le
dimanche 27 avril 2008 à 18:21
non, serieu? ...comment sais-tu que la wii ne vient pas avec la wii?
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.