Actualité

 Charts européens du 11 au 17 février

Après la France, Gfk a dévoilé le classement des meilleures ventes de jeux du 11 au 17 février 2008 dans différents pays européens. Il en ressort une certaine présence de Mario & Sonic At The Olympic Games, même si aucun jeu Wii ne trône vraiment sur les podiums.



Royaume-Uni


01 (-) [360] Army Of Two (Electronic Arts)

02 (02) [WII] Mario & Sonic At The Olympic Games (Sega)

03 (01) [NDS] Dr Kawashima’s Brain Training (Nintendo)

04 (03) [NDS] Mario & Sonic At The Olympic Games (Sega)

05 (-) [PS3] Army Of Two (Electronic Arts)

06 (- [360] Bully : Scholarship Edition (Take 2)

07 (10) [WII] Game Party (Midway)

08 (-) [PC] Warhammer 40,000: Dawn Of War Soulstorm (Thq)

09 (04) [360] Frontlines: Fuel Of War (Thq)

10 (05) [360] Lost Odyssey (Microsoft)


Irlande


01 (01) Mario & Sonic At The Olympic Games (Sega)

02 (02) Dr Kawashima’s Brain Training (Nintendo)

03 (-) Army Of Two (Electronic Arts)

04 (03) New Super Mario Bros. (Nintendo)

05 (10) Pro Evolution Soccer 2008 (Konami)

06 (04) More Brain Training From Dr Kawashima (Nintendo)

07 (07) Call Of Duty 4 : Modern Warfare (Activision)

08 (06) Lost : The Video Game (Ubisoft)

09 (08) Fifa 08 (Electronic Arts) (multi)

10 (18) Cooking Mama 2 (505 Games)


Allemagne


01. The Sims 2 : FreeTime (PC)

02. Mario & Sonic at the Olympics (DS)

03. Brain Training (DS)

04. Frontlines: Fuel of War (PC)

05. More Brain Training (DS)

06. Math Training (DS)

07. Call of Duty : Modern Warfare (PC)

08. New Super Mario Bros (DS)

09. Wii Play (Wii)


10. World of Warcraft : The Burning Crusade (PC)


Espagne


01. Pro Evolution Soccer 2008 (PSP)

02. Wii Play (Wii)

03. Lost Odyssey (360)

04. More Brain Training (DS)

05. Mario & Sonic at the Olympics (DS)

06. The Sims 2 : FreeTime (PC)

07. Mario & Sonic at the Olympics (Wii)

08. Brain Training (DS)

09. Call of Duty 4: Modern Warfare (PS3)

10. FIFA 08 (PS2)


Suède


01. The Sims 2 FreeTime (PC)

02. Guitar Hero III : Legends of Rock (PS2)

03. Singstar Svenska hits Schlager (PS2)

04. Lost Odyssey (360)

05. World of Warcraft (PC)

06. Guitar Hero III : Legends of Rock (Wii)

07. Guitar Hero III : Legends of Rock (360)

08. World of Warcraft : The Burning Crusade (PC)

09. Counter-Strike 1 : Anthology (PC)

10. Guitar Hero III : Legends of Rock (PS3)

       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le mardi 11 mars 2008 à 12:37




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0117 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.