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 Virtual Console : F-Zero X

F-Zero X

Cette news a été rédigé pour que vous puissiez faire un meilleur choix sur les jeux proposés sur le Virtual Console de la Nintendo Wii.

Tout comme Zelda, mario et Donkey Kong, la série F-Zero a été développée par la division Entertainment Analysis and Development (EAD) de Nintendo et produite par Shigeru Miyamoto, une figure emblématique de chez Nintendo.

Sur Nintendo 64, F-Zero X est le deuxième opus à apparaître au catalogue des jeux pour la Console Virtuelle de la Wii, après le F-Zero de la Super Nintendo. C'est le premier F-Zero de la série en 3D. Ce jeu impressionne surtout par sa vitesse, c’est le tout premier jeu de course sur console à pouvoir tourner à soixante images par seconde avec parfois jusqu'à trente vaisseaux à l’écran. Le challenge est au rendez vous !

Même si graphiquement, même pour l'époque, le jeu reste tout de même sur sa fin, avec des décors assez vides et des véhicules pas très bien modélisés. On pourras même jouer jusqu'à quatre sur un écran partagé.

Source : Magazine officiel Nintendo.
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Posté par linkalexis

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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