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 Manhunt 2, le périple

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit récapitulatif des déboires de Manhunt 2, "une anomalie dans le catalogue de la Wii." Ces termes prononcés par Stephan Bole, PDG de Nintendo France, annoncent une longue saga...

Tout commence le 6 février 2007 : Rockstar Games annonce la suite de Manhunt sur Wii.                     

18 juin 2007 :  Mahnunt 2 est interdit en Grande-Bretagne, jugé trop violent et malsain.

20 juin 2007 :  Le titre est interdit à la vente aux mineurs aux Etats-Unis.

22 juin 2007 : Devant le refus des revendeurs de commercialiser Manhunt, la sortie est repoussée.

24 août 2007 :  Une version édulcorée remporte la classification "Mature" aux Etats-Unis.

8 octobre 2007 :  La Grande-Bretagne maintient son refus quant à la commercialisation de la nouvelle  version.

10 décembre 2007 :  Le Video Appeals Committee autorise la commercialisation du jeu en Europe.

18 décembre 2007 :  Le BBFC, le Comité de classification britannique, fait appel a la Haute Cour pour empêcher la commercialisation du titre en Europe.

2008 : Prévue pour l'été dernier, la sortie en France a été repoussée a une date inconnue, personne ne sait comment l'affaire va évoluer.
       2 commentaires
Posté par linkalexis

 Commentaires

Posté par Arthur le lundi 25 février 2008 à 10:00
Posté par linkalexis le samedi 01 mars 2008 à 12:22




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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