Actualité

 Le top Virtual Console du 17 au 23 janvier

Comme chaque semaine, Nintendo publie le classement des jeux parus sur Virtual Console et ayant obtenu le plus de téléchargements, durant la semaine du 17 au 23 janvier 2008. On notera ainsi l'arrivée de 1080° Snowboarding qui prend la place de Super Mario Bros.

1  (1)   Super Mario Bros 3

2  (2)   Mario Kart 64

3  (5)   1080 Snowboarding

4  (3)   Super Mario Bros

5  (E)   Super Street Fighter 2

6  (4)   Super Mario World

7  (8)   The legend of Zelda : Ocarine of Time

8  (6)   Super Mario 64

9  (9)   Bomberman 93

10 (10)  Super Mario Bros 2

11 (7)   Street Fighter 2 Turbo

12 (14)  Sonic

13 (11)  The legend of Zelda : A link to the past

14 (14)  Paper Mario

15 (16)  The legend of Zelda

16 (18)  Pac-Man

17 (12)  Sonic 3

18 (13)  Pokemon Snap

19 (19)  Bubble Bobble

20 (15)  Donkey Kong Country 3
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0088 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.